Accueil   Présentation   Actualités   Liens 
Votre hôpital 
 Les services de soins
 La gériatrie
 L'IFAS

Vous êtes hospitalisé 
 Admission
 Séjour
 Sortie

Vous venez en consultation 
 Formalités administratives
 Consultations externes









appelez le
15

 
Séjour


Si vous devez être hospitalisé, n’oubliez pas de prendre également :

- Votre carte de groupe sanguin

- Vos derniers examens : laboratoires, radiographies, ordonnances concernant le traitement en cours: la consommation de médicaments, même usuels, doit avoir reçu l’approbation du médecin, le personnel médical n’étant responsable que des thérapies prescrites par ses soins.

- Vos effets personnels : pyjama, affaires de rechange et le nécessaire de toilette (linge et matériel).



 

Argent, Bijoux, Valeurs

Le Centre Hospitalier décline toute responsabilité en cas de vol. Nous vous conseillons très vivement de ne pas garder avec vous bijoux de valeur ou sommes d’argent importantes et de vous organiser avant votre hospitalisation. Si vous entrez en urgence, vous pouvez déposer ces valeurs auprès du Régisseur de recettes, au bureau des admissions, qui vous remettra, une attestation de dépôt.

Vous pourrez reprendre possession desdites valeurs auprès de la Trésorerie :

20, rue de Lyon 63300 THIERS. Tél: 04.73.80.62.66




Courrier

Le courrier est distribué chaque jour par le Vaguemestre du Centre Hospitalier, qui est votre intermédiaire avec l’administration de la Poste. Vous pouvez expédier du courrier en le déposant dans la boîte aux lettres dans le hall d’entrée ou le remettre au personnel.

Sauf indication contraire, le courrier qui arriverait après votre départ sera réexpédié au domicile que vous aurez déclaré au moment de votre hospitalisation.


 



 

 


       
Téléphone

Il est possible de recevoir des appels dans votre chambre. Vous pouvez aussi téléphoner de votre chambre, après avoir souscrit un abonnement (frais d’ouverture de ligne et consommation) au standard qui vous attribue un code.
Vous pourrez communiquer votre numéro direct à vos proches qui auront ainsi la possibilité de vous joindre directement.

Une cabine téléphonique à carte est à votre disposition dans le hall d’accueil.

L’usage des téléphones mobiles est interdit dans l’enceinte de l’hôpital en raison des risques de perturbations avec les dispositifs médicaux, conformément à la circulaire ministérielle n° 40 du 9 octobre 1995.






Journaux – boissons – télévision

Un kiosque est à votre disposition dans le hall d'accueil de l'hôpital.

Horaires :
Du lundi au vendredi de 7 h 45 à 18 h 30
Samedi : de 7 h 45 à 18 h
Fermé le dimanche

L’usage des appareils de radio et de télévision est autorisé à condition de ne pas importuner les voisins qui désirent se reposer.

Dans les services du bâtiment principal, vous pouvez obtenir un poste de télévision en location. Adressez-vous au cadre infirmier qui vous renseignera. La location est assurée par la gérante du kiosque à qui vous pouvez faire une réservation, si votre hospitalisation est programmée.

A l’unité de soins de longue durée « Aquarelle » et à la maison de retraite « Le Belvédère » vous pouvez apporter votre téléviseur. Pour ce faire, une attestation d’assurance vous sera demandée.

L’introduction de boissons alcoolisées dans l’établissement est interdite.




Les repas

Petit déjeuner: à partir de 7h00
Déjeuner: 12 h
Dîner de 18h à 18h 30

Chaque semaine les menus sont élaborés par l'équipe des cuisines avec l’aide d’une diététicienne.

Dans certains cas les prescriptions médicales préconisent des repas en rapport avec votre état de santé.

A votre arrivée dans le service, il vous sera demandé vos aversions pour certains aliments, afin de vous satisfaire au mieux au moment des repas. Les prises de commandes de repas sont informatisées et tiennent compte de tous ces critères.


Accompagnant

Si vous souhaitez la présence d’un membre de votre famille auprès de vous, le service peut dans certains cas, assurer des prestations d’hébergement. Cette personne pourra bénéficier d’un lit d’accompagnant et de repas. La demande doit être faite auprès du cadre infirmier du service qui vous donnera toutes les précisions nécessaire ainsi que les tarifs.


Visites 

Demandez à vos visiteurs de respecter le repos de chacun, de venir en nombre limité (trois à la fois maximum)

· Pour des raisons d'organisation des soins, d'entretien des locaux et de repos des malades, les visites sont strictement limitées tous les jours de 13h00 à 20h30.

· Sauf autorisation exceptionnelle du cadre du service, vous ne serez pas autorisé à rendre visite à un patient en dehors de ces horaires.

· Sachez que vous pouvez demander à ce qu’aucun visiteur ne soit autorisé à venir vous voir. Vous pouvez aussi demander que votre présence soit totalement occultée auprès des tiers y compris votre famille.

· Sachez également que pour des raisons médicales, le médecin peut limiter ou interdire totalement les visites.


Les cultes

Sur votre demande, les ministres du culte des différentes confessions peuvent vous rendre visite si vous en exprimez le désir auprès du cadre de santé du service.

En ce qui concerne le culte catholique, une équipe d’aumônerie intervient sur l’établissement.

L’équipe peut être jointe au téléphone au 04.73.80.69.00 soit en laissant un message à l’accueil (plaquette décrivant le fonctionnement de l’aumônerie est à votre disposition si vous le souhaitez).


L’association VMEH 63

Des visiteurs de l’association de Visiteurs de Malades dans les Etablissement Hospitaliers peuvent venir vous visiter à votre demande.


Les gratifications

Il est rappelé que les pourboires sont strictement interdits. Le personnel est rémunéré pour son travail.

Retour à l'accueil Retour à l'accueil Contact